New York Assouplit La BitLicense

 

Benjamin Lawsky, le Directeur du département des services financiers de New York (NYDFS), a récemment annoncé les modifications apportées au projet initial de la BitLicense.

Il a exposé ces changements, indiquant que la première proposition de la NYDFS consiste à donner plus de souplesse pour le démarrage de la monnaie numérique.

Il a ajouté que le cadre réglementaire définitif devrait être établi vers le début de 2015.

Il a précisé que les entreprises opérant dans l’espace de la monnaie numérique se verront accorder deux années complètes pour se mettre en totale conformité avec la loi sur les licences.

L’équipe NYDFS estime que tous les changements proposés sont raisonnables et qu’ils permettront de trouver un équilibre approprié entre l’innovation et la sécurité.

Avec ces changements, la BitLicense permettra l’innovation tout en protégeant les consommateurs par l’identification et l’arrêt des activités illicites .

Le bureau de Benjamin Lawsky a également supprimé l’exigence qui consistait à ce que les titulaires obtiennent les données de transactions et adresses pour toutes les parties d’une transaction.

Cette exigence a été modifiée de manière à ce que les entreprises concernées recueillent ces renseignements seulement pour leurs propres clients et les titulaires de comptes.

Benjamin Lawsky a également annoncé un nouvel allègement pour les entreprises, réduisant notamment le temps d’archivage des dossiers de 10 à 7 ans.

En Juillet dernier, lorsque les propositions initiales NYDFS ont été annoncées, les entreprises ont estimé alors, ne pas avoir d’autre choix que celui d’arrêter leur travail si ces règles devaient s’imposer.

Au vue de cette nouvelle version, les réactions de l’industrie Bitcoin ont été positives.

C’est ainsi que Jaron Lukasiewicz, PDG de Coinsetter a commenté l’annonce et déclaré : “les entreprises Bitcoin sont légèrement soulagées aujourd’hui en prenant connaissance de la révision des règlements de la Bitlicense et des remarques de Benjamin Lawsky.

Il est encourageant de voir que des objectifs réalisables deviennent une pièce maîtresse de ce régime de licence. ”

Suivant l’annonce, les cours du Bitcoin ont stoppé leurs chutes et rebondit vers les $330.