Ethereum gagne beaucoup plus d’intérêt en 2021

Les crypto-monnaies sont un investissement en constante évolution et croissance, principalement en raison de la nature de l’entreprise dans laquelle elles se trouvent et de leur fonctionnement. Et l’un des atouts les plus précieux de ces dernières années, et qui devrait susciter davantage d’intérêt et d’attention en 2021, est certainement Ethereum.

Même si Bitcoin a toujours été la crypto-monnaie la plus populaire et la plus connue du secteur, la réalité est que l’Ether (ETH), selon les rapports, devient un actif beaucoup plus attrayant pour les investisseurs et cela mérite d’être pris en compte.

L’une des principales raisons a été la croissance d’Ethereum ces dernières années et c’est un facteur qui joue un rôle dans le degré d’intérêt qu’ils gagnent. Prenons cela en compte pour avoir plus de recul: le point de valeur le plus bas d’Ethereum pendant la pandémie était en mars 2020; depuis ce point, Bitcoin a connu une croissance de 700% tandis qu’Ethereum, d’un autre côté, a connu une croissance de 1200%, ce qui est tout simplement stupéfiant, quelle que soit la façon dont vous voulez le percevoir.

Pour couronner le tout, il convient également de souligner qu’Ethereum est l’une des meilleures plates-formes pour les projets de blockchain et pour publier des applications décentralisées. Et malgré le fait que la croissance des projets de blockchain ait ralenti dans une certaine mesure depuis les sommets qu’elle a atteint assez rapidement en 2018, la réalité est qu’il s’agit toujours d’un marché en croissance et qui vaut toujours votre temps, vos efforts et votre investissement.

Si nous prêtons attention au monde et aux activités des finances décentralisées, communément appelées DeFi, nous pouvons constater qu’Ethereum est en train de devenir le leader de ce jeune secteur particulier de l’économie, c’est donc une autre raison qui explique la popularité de la plate-forme ces derniers temps. En fait, il était particulièrement populaire à l’été 2020 et les nombreux projets de prêt et d’empilement dans DeFi sont toujours dans un état de développement très sain, avec Ethereum comme le favori dans cette situation, au-dessus même de Bitcoin.

Et quand il s’agit de la valeur bloquée de DeFi, nous pouvons constater qu’il y a une croissance impressionnante dans ce domaine par rapport à la valeur qu’il avait au début de 2020 – nous parlons de croissance de 3,300%, passant de 687 USD millions à 23,2 milliards USD. C’est en soi une réalisation formidable, mais c’est encore plus révélateur lorsque vous vous rendez compte qu’Ethereum était la principale plate-forme pour la création et la sortie des nombreux projets DeFi qui ont conduit à une croissance aussi incroyable.

S’il est vrai que le marché des crypto-monnaies peut être une entreprise très changeante et volatile, nous pouvons tirer de nombreux avantages de cet état de fait particulier et la croissance et le développement d’Ethereum sont certainement l’une des nouvelles les plus importantes qui soient. nous pouvons trouver dans les premières étapes de 2021, c’est donc quelque chose que nous devons prendre en compte pour le nouvel avenir.