Certains Marchands Conservent Leurs BTC

 

Le processeur de paiement BitPay a révélé la répartition détaillée entre les négociants qui utilisent sa plateforme, ceux qui conservent la totalité de leurs bitcoins, ceux qui en gardent un montant partiel, ou ceux qui les échangent en monnaie nationale.

Le processeur de paiement de Bitpay indique que plus de 4.400 de leurs négociants gardent la totalité de leurs bitcoins, 18.000 en gardent une partie et les 22.000 autres en convertissent la totalité en monnaies nationales.

BitPay est non seulement le processeur de paiement de bitcoin le plus ancien mais c’est également le plus important. La plate-forme traite avec plus de 44.000 négociants et traite un volume quotidien d’une valeur d’ 1 million de $.

Les noms des négociants qui constituent ces différentes répartitions n’ont évidemment pas été révélés.

Le processeur de paiement Coinbase, concurrent le plus important de Bitpay, n’a pas souhaité donner une telle répartition.

La société Overstock a déclaré garder 10 % des achats effectués en bitcoin en trésorerie.

La liste des entreprises acceptant le bitcoin s’est considérablement allongée, avec notamment plusieurs géants mondiaux comme : Microsoft, PayPal, Newegg, Dell, Wikipédia, Greenpeace, Expedia, Mozilla, etc.

Il est également intéressant de constater qu’un nombre de plus en plus important de négociants effectuent leurs transactions directement en bitcoins pour règler leurs propres factures.

En 2013, un total de 80 millions de $ a été investi dans les entreprises Bitcoin.

En 2014, ce montant est passé à un demi-milliard de dollars. Cette augmentation des investissements renforce d’autant l’écosystème Bitcoin.